Présentée comme la maison de la démocratie européenne, l’institution de Strasbourg ouvrira ses portes au public ce dimanche 4 mai. Au programme : une plongée au coeur de l’Europe et d’un passé en commun.
Visité par près de 400 000 personnes l’année dernière, le Parlement européen de Strasbourg s’impose comme l’un des lieux incontournables à découvrir au sein de la capitale alsacienne. Il ouvrira ses portes au public ce dimanche 4 mai, de 10h à 18h. L’entrée y sera libre jusqu’à 17h30, à condition d’être en mesure de présenter une pièce d’identité. L’accès au bâtiment sera assuré par des navettes aménagées en centre-ville.
Entre exposition et conférences, une journée riche en expériences
Cet évènement exceptionnel propose de redécouvrir le poumon démocratique de l’Europe dans toutes ses composantes. Le parcours de visite se voit enrichi par des stands d’information permettant au citoyen de comprendre de rôle du Parlement et son impact sur le quotidien. Jeux de rôles, conférences, expositions et ateliers sont également prévus autour de thématiques très actuelles, en lien avec la cybersécurité et la désinformation notamment. Plusieurs groupes politiques seront attendus pour l’occasion, illustrant la diversité de la vie démocratique dans ce bâtiment fort en symboles.